samedi 1 décembre 2012

Pas de saison : top en bracelet brésilien

A mettre vraiment en plein été, quand il fait très très chaud...
Un jour par an en Lorraine quoi, faut pas passer à côté.
Ne me demande pas pourquoi, j'ai eu un jour l'idée fantastique de me faire un petit haut en bracelet brésilien. Ouais, ce truc qui prend déjà pas mal de temps quand c'est un bracelet. Imagine les longueurs de fil astronomiques et le paquet de nœuds à faire pour en arriver là. 

J'avais prévu de faire un dos identique et d'assembler les deux mais l'ampleur de la tâche une fois la première moitié finie m'en a dissuadée. Je me suis donc contentée de simples finitions au crochet et d'un laçage dans le dos.  Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le porter (pas dans les prochains mois en tous cas) mais je suis assez fière du résultat.
Non, ce n'est pas un engin de torture moderne...Quoi que.

Pour te donner une idée de la réalisation...Un bracelet brésilien a besoin d'être tendu pour que l'on puisse le nouer sans encombres. J'avais passé chaque fil sur une aiguille à tricoter elle-même coincée dans un tabouret retourné que je calais entre mes cuisses.

Une chose est sûre : on ne m'y reprendra plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire