vendredi 23 novembre 2012

La fin du monde c'est pour bientôt

Puisqu'il est bien connu que ce blog traite d'actualité très très sérieuse, il fallait que je me penche sur ce sujet dont tout le monde nous parle depuis des mois, à savoir la fin du monde du mois prochain. Je trouve que cette fin du monde, on en parle plus que des dernières,  auxquelles nous avons tous survécu, je vous le rappelle. Si ce n'est pas ton cas, ami lecteur, je serai heureuse de recueillir ici le premier post de l'au-delà. Ca fera parler de mon blog, au moins.

Moi, le seul truc de fin du monde qui m'intéresse vaguement, c'est l'horloge de fin du monde mise au point par des scientifiques pour alerter les gens sur la cacaitude de notre monde actuel et ses dangers. Ca, au moins, c'est une idée percutante qui amène à réfléchir sur notre société.

Mais bon. Juste au cas où, j'irai voir The Hobbit dès sa sortie pour être sûre de l'avoir vu avant de mourir. Ce qui me rassure, c'est que Peter Jackson ne croit pas en la fin du monde. Sinon, pourquoi aurait-il décidé de faire une trilogie, hein ? Soyons un peu logique.

Dans l'idée, le jour de la fin du monde, j'ai bien envie d'en profiter à fond. Genre sauter à l'élastique sans élastique, dépenser tous mes sous en shopping, manger un poulpe vivant...Mais bon. Si par hasard ce n'est pas la fin du monde, je le regretterai toute ma vie. Donc je pense que ce matin là, je vais tranquillement me lever pour aller bosser.

Et puis de toute façon, il y a toujours des survivants à la fin du monde. Dans les films, en tous cas. En même temps, s'il n'y avait vraiment aucun survivant dans les films de fin du monde, ça serait quand même bien chiant. Qu'est-ce qu'ils pourraient bien nous raconter? J'imagine des grands plans sur le cosmos, la terre qui explose au ralenti, des gens à l'agonie, tout ça. Personne n'a envie de voir un film sans survivants. Niveau espoir, c'est naze. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'une bande de cinglés s'imagine qu'en montant en haut de la colline truc-bidule dans les Pyrénées ils vont survivre. Bon, d'un autre côté, s'il doit y avoir des survivants, ça me ferait chier de pas être dedans. Parce que j'ai toujours comme projet d'acheter une maison et je suis sûre que l'immobilier va vachement baisser, après la fin du monde. Et si Peter Jackson survit et pas moi, je ne verrai jamais la fin de The Hobbit, et ça c'est quand même terrible. 

Par précautions, je compte bien rester au travail pour la fin du monde. Je me dis que si par chance Lunéville échappe à la fin du monde pour des raisons géographiques totalement obscures ou juste parce que la Lorraine c'est trop-la-classe au moins je serai dans un lieu avec des chances de survie optimales - je travaille en grande surface. Un générateur indépendant, plein de bouffe, boisson etc...de quoi faire des barbecue, dormir et même se divertir. Quitte à survivre à la fin du monde, si c'est pour galérer à trouver de la bouffe, autant crever tout de suite.

Sinon, en un mois et avant la fin du monde, il y a quelques trucs que j'aimerais bien faire :
  • finir (enfin) de lire A Song of Ice and Fire
  • faire une tortilla comme belle-maman m'a montré
  • recevoir une carte postale du Pérou
Et après la fin du monde, j'aimerais :
  •  harceler George RR Martin pour qu'il écrive la fin de A Song of Ice and Fire
  •  refaire une tortilla
  •  aller au Pérou
Et toi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire