jeudi 14 mars 2013

Les mots d'amour

C'est marrant tous ces gens qui se donnent des petits noms affectueux. Très souvent avec un "mon", sans doute pour bien signifier à tout le monde qu'on possède l'autre. Mon coeur et autres mon lapin sont délicieusement classiques. Moi, Mister G, je l'appelle Mister G - non, ami lecteur naïf, je ne l'appelle pas vraiment Mister G, et mon prénom n'est pas Nomé, c'est juste pour te dire que j'utilise son prénom, son diminutif pour être plus précise, mais que je tiens à préserver un certain anonymat, pas que tu puisse me reconnaître juste en lisant le prénom de mon mec, il n'est pas si rare,  mais oh et puis crotte c'est moi qui écris je fais encore ce que je veux ! 

Je ne lui donne pas de petit nom à la con parce qu'il est assez con comme ça sans qu'on en rajoute. Je ne mets pas "mon" parce que je n'ai pas la prétention de le revendiquer comme étant mien, car autant que l'on puisse se donner à l'autre, on reste entièrement à soi - non je n'ai pas bu, je philosophe bizarre et à jeun, en plus, applaudissez la performance. Et comme le dit si bien ce cher Bénabar dans sa chanson Les mots d'amour "les déclarations les plus belles ne figurent pas dans les manuels". L'amour c'est tous les jours, c'est être là pour l'autre même quand ça nous fait chier, c'est pas dire "mais tout ira bien mon cœur" et se barrer en courant à la moindre emmerde.

Parfois, on s'appelle autrement. C'est sans doute naturel de distinguer la façon dont on appelle son mi-couple de celle dont les autres le nomment. Nous, on a inventé des mots. Parce que si ce n'était pas débile, ça n'aurait pas lieu d'être. Pour vivre heureux, vivons débiles. Ca aide à supporter.

Pour t'aider toi aussi à épanouir ta vie de couple de manière originale, voici donc une liste de petits noms garantis 100% romantiques, 100% débiles et 100% jamais utilisés. Les suggestions sont les bienvenues. Qui sait, tu parviendras peut-être à me faire changer d'avis sur le sujet en donnant à Mister G un petit nom si palpitant et lui correspondant tellement bien que je ne pourrais plus que l’appeler comme ça .
  • mon hamster aux calissons d'Aix
  • mon huître en caramel
  • mon poulpe en chocolat blanc
  • mon petit bouquetin en dragibus
  • mon pingouin du paradis
  • mon petit lamantin en sucre d'orge
  • mon petit cochon d'Inde en Barbapapa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire