dimanche 11 novembre 2012

Concours de grimaces

Ou étude très très sérieuse sur les comportements faciaux humains.


Amie lectrice, il t’est sûrement déjà arrivé que ton homme - ou tout homme ayant déjà eu l’occasion de passer près de toi pendant que tu te maquilles - se fiche de toi et te demande pourquoi tu ouvres la bouche pendant que tu mets ton mascara. Si tu ne mets pas de mascara, tu fais sans doute partie des gens qui se moquent avec les hommes. Eh bien moi, je dis que les hommes n’ont rien à nous dire, parce que quand ils se rasent, ils n’ont pas l’air plus malin !

Je vois d’ici ces messieurs protester "ouais mais bon, c’est sur que quand on met de la mousse on ressemble au Père Noël, mais en même temps on peut pas se raser autrement, et les grimaces c’est parce que pour raser le petit creux du menton ben faut bien tendre la peau, alors que toi, hein, tu m’expliqueras pourquoi tu as besoin d’ouvrir la bouche comme une carpe pour mettre un truc sur TES YEUX, non mais oh ! Elle se prend pour qui celle-là ?".

Je vais répondre à ces messieurs en 3 points.
1) Moi je n’ouvre pas la bouche, je tire la langue (et toc !)

2) Si on fait ça c’est parce que, par un réflexe très bizarre, quand on a la bouche ouverte - ou la langue dehors ou les deux, hein, chacune ses goûts - on cligne moins des yeux. Et c’est très très gênant de cligner quand on se met du mascara. Après on a des gros pâtés sous les yeux et sauf pour halloween, c’est pas très tendance. Notons que le fait d’ouvrir la bouche est un simple réflexe, c’est pas notre maman qui nous l’a montré - encore que c’est peut-être un peu par imitation sauf que non parce que ma Maman elle mettait du mascara que 2 fois par décennie ...

3) Messieurs, vous n’avez pas l’air plus intelligents quand vous fixez quelque chose - écran de PC, jeu vidéo, voiture, jolie fille - la bouche à moitié ouverte avec limite le filet de bave qui coule si vous restez comme ça trop longtemps...Cela dit, quand on y réfléchit, c’est sans doute aussi pour ne pas cligner et pour profiter au mieux de ce que vous regardez.

4) trois-points-achetés-le-quatrième-gratuit-en-promotion-cette-semaine-seulement :
Nous, au moins, on bave pas.

Donc, selon moi, le ridicule - qui rappelons-le ne tue pas et heureusement - est partagé. Et puis, personnellement, je préfère ouvrir la bouche 20 secondes pour mettre du mascara que de ressembler au Père Noël pendant 10-15 minutes pour me raser. Sans compter qu’il y a quand même moins de risques de coupures, ou alors il faudra que tu m’expliques comment tu t’y prends, amie lectrice - je sais que le truc pour étaler s’appelle une brosse mais il ne faut pas utiliser ta brosse en métal pour étaler ton maquillage !

Conclusion de notre étude très très sérieuse sur les comportements faciaux humain : Mesdames, pour Noël, offrez à votre homme un bavoir, ça lui évitera de salir son beau costume quand il regarde les fesses de la jolie blonde pulpeuse et sexy (= la pouffe décolorée aux grosses fesses et ultra vulgaire) qui traverse la rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire