mardi 30 octobre 2012

Décorer sa maison à la télé, ça vaut le coup...Ou pas.

J’aime bien regarder les émissions de la 6. Les trucs à la con qui ne prennent pas la tête. A une époque, je regardais Valérie Damidot qui prend un malin plaisir à massacrer le peu d’harmonie d’un logement, juste pour le plaisir de faire le truc TOP TENDANCE . Ca ne lui pose aucun problème de mettre un rideau fait de ribambelles de miroirs à l’entrée d’une cuisine, sans se dire un seul instant que dans une cuisine, on cuisine. Que ça fait du gras. Que le gras sur les miroirs, c’est dégueu et qu’a moins de prendre le risque de rester un matin scotché sur place les cheveux pris dans ce piège infâme, il va falloir laver les miroirs. Un par un, à la main. Sinon, elle aurait pu mettre ce machin là dans une chambre, même si à mon humble avis c’est tout bonnement hideux. Mais bon. C’est personnalisé, on apprend qu’on peut mettre des roulettes sur un cube en métal et ça fait un cube en métal à roulettes. C’est quand même vachement instructif. 

Mais le meilleur, c’est que sur la 6, ils ont tout prévu. Après avoir laissé Mâdame tout customiser, tout faire aux goûts de chacun sans réfléchir à une harmonie générale « ben quoi y’a une porte, d’un côté c’est rose fushia, de l’autre c’est vert à pois rouge, ça va pas ensemble mais il suffit de fermer la porte, et puis, c’est tellement tendance. » Tu me diras, si j’étais payée à faire ça, je me demande parfois si, par pur sadisme, je ne ferais pas des trucs extrêmement laids juste pour le plaisir de voir les réactions des gens à la découverte des lieux en leur assurant avec aplomb que tout le monde a ça dans les milieux branchés. Avec un peu de chances, y’en a même qui trouveraient ça beau. Après tout, à mon boulot, on a beau expliquer aux gens que rouge sur bleu roi ça fait un contraste de merde illisible et que, en plus, l’effet général n’est pas très heureux, ils sont convaincus que c’est beau. 

Revenons aux supers stratégies de la 6. Une fois qu’ils ont bien saccagé les baraques, ils s’en vont. Là, deux solutions : soit les gens sont heureux, ils ont ce qu’ils voulaient – ils ont des goûts de chiottes mais bon, si ça leur convient – soit ils font des sourires devant la caméra puis partent témoigner dans « c’est ma vie spécial : des terroristes ont saccagé ma demeure » avant de chercher à quitter les lieux le plus vite possible. Evidemment, personne ne veut de cette baraque aux murs roses et vert et orange et gris et bleu et bordeaux et […]. Trop de travaux en perspective. Mais la 6, ils ont un SAV. Le SAV, c’est Stéphane Plaza. Il vient dans les maisons trop bizarres et les débizarrifie pour pouvoir les vendre. Il remet tout à zéro, à tel point que les gens n’ont même plus envie de vendre la maison mais bon, maintenant c’est fait alors hein, bon on va le faire, mais si on avait su on aurait jamais fait appel à la 6 dès le départ. 

Notons qu’ils font aussi ça dans l’autre sens. Stéphane Plaza s’occupe aussi de trouver des appartements ou des maisons pour les gens. Quand au bout de 43 minutes d’une émission qui en dure 47, les gens ne sont toujours pas contents, on suppose que le Stéphane agacé doit dire aux gens « bon, allez, écoute, il faut qu’on donne une bonne image, là il faut que tu choisisses un appart, mais t’inquiète pas, si tu le trouves moche on t’envoie Valérie Damidot derrière pour l’aménager, c’est juste que là si je fais pas mon quota, je vais passer pour un gros naze et on m’appellera plus pour faire de la pub pour un magasin de bricolage. ».

La semaine prochaine, je vous expliquerai comment faire grossir les gens en les gavant d’émissions sur la bouffe avant de leur proposer des émissions de régimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire