samedi 11 août 2012

Le gommage au miel et au sucre

C'est un gommage pour le corps.

Je vois d'ici le lecteur pervers qui se dit "cool elle nous a mis une photo pour le masque au chocolat, si c'est un gommage pour le corps et qu'elle met une photo..."Eh ben non ! Et puis quoi, encore ? La seule photo de moi nue que tu peux espérer voir un jour ça sera la photo de mes pieds nus. Et encore. Si t'es sage.

J'ai un super gommage de chez "belle à croquer" chez qui je prends d'ailleurs aussi tous mes produits pour le visage à manger. C'est assez sympa, à la fois doux et efficace, j'aime beaucoup. si tu as 12€ à dépenser pour environ 4-5 gommages, je te le recommande chaudement.

Si, ce mois ci, comme c'est mon cas en août, tu préfères te réserver 12€ pour payer l'essence de ta voiture pour aller bosser - activité autrement plus futile que de s'occuper de son corps, j'en conviens, mais on ne se refait pas - tu peux te faire un gommage efficace pour trois kopecks.

Pour tout le corps - sauf parties sensibles évidemment - j'ai pris :
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Attention, le sucre c'est quand même vachement abrasif. Donc, surtout, ne pas appliquer sur le visage et ne pas faire plus d'une fois par semaine. Le principe : tu mets ton miel et ton sucre dans un récipient et tu pars sous la douche. Ca sert à rien de mélanger, tu vas t'en mettre plein la cuillère ou pire plein les doigts et après t'auras l'air d'un ours empoté qui vient de piller une ruche. Une fois sous la douche, tu ajoutes un peu d'eau, tu mélanges et tu t'en tartines le corps en frottant mais pas trop. Tu sentiras rapidement pas toi même que les grains de sucre font très bien leur boulot sans en faire des tonnes. Et le truc trop génial - parce que franchement, moi au départ ça me faisait peur - c'est que ça colle pas ! Et pour peu que tu aimes le miel ben, ça sent bon le miel. 

Ensuite tu rinces, tu prends ta douche normalement avec un savon hydratant et pof ! t'as la peau toute douce. Si c'est pas la classe, ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire