dimanche 19 août 2012

Je fais de la muscu mais je me soigne

(désolée pour les anciens lecteurs, je ressors le peu de contenu que j'ai pu sauver. Edit en bas de page pour ceux que ça intéresse)

Il arrive un moment, quand on veut perdre du poids, il faut se bouger le c...
Il arrive un moment, quand on est casanier, il faut le faire chez soi.
Il arrive un moment, quand on est réaliste, on se rend compte que, malgré les conseils "minceur" des magazines périmés de la salle de pause au boulot, passer l’aspirateur ne brûle pas des masses de calories et ne fait pas un ventre plat.
En plus, l’aspirateur, ça me saoule.
Passer le balai aussi.

Cette réflexion intense, menée suite à des mois d’observation, tests en milieu naturel et autres analyses m’a permis de dresser une liste des sports que je pouvais décemment pratiquer chez moi.

1) la course à pied. Le couloir est assez long, il est tout à fait envisageable de faire des allers-retours à un rythme intensif. Bon. J’habite pas Versailles non plus, en trois foulées je dois faire demi-tour. Pas cher, mais peu efficace. En plus je préfère le vélo. Mais avec le vélo, c’est pire.
2) la corde à sauter. Ben euh ouais, la classe sauf que je n’ai pas de pièce assez grande. Enfin si. Mais il faudrait les vider. J’accorde que vider les pièces constitue un exercice non négligeable mais si en plus il faut les re-remplir à la fin de chaque séance ça risque de devenir case-bonbons rapidement. En plus, moi, la corde, elle veut pas que je saute par dessus. A chaque fois elle se prend dans mes pieds. Question de fierté, je pense.
3) le stepper. ah ouais en plus j’en ai un tiens, trop la classe. Sauf que depuis le temps que je l’ai, je dois élaborer des stratégies de plus en plus poussées pour parvenir à rester dessus plus de 5 minutes. Pas que je trouve ça difficile ou très éprouvant, simplement, je m’ennuie. Mais jouer à Sonic permet de pallier au problème.
4) la musculation. "Quoi mais t’es cinglée tu veux devenir une nageuse Est-Allemande ?" Rassure-toi cher lecteur, ça n’arrivera jamais. D’une part parce que l’Allemagne de l’Est n’existe plus, d’autre part parce que je ne nage que la brasse, et pas bien en plus.

L’alternance stepper pour brûler les graisses et musculation pour modeler le corps semble un compromis efficace. De temps en temps un coup de piscine, on ne sait jamais, j’aimerais bien visiter Berlin, un jour. Avec un régime, bien entendu. Parce que tu peux faire des séries d’abdos autant que tu veux, cher lecteur, si y’a du gras dessus t’auras des abdos en béton...Avec du gras dessus.

Il est vrai que faire de la musculation, même au poids du corps (sans machines et sans poids), rend un peu cinglé. On calcule son apport en protéines pour bien nourrir ses mumuscles, on calcule combien de séries de combien de répétitions on doit faire de chaque exercice, on calcule combien de secondes on doit se reposer entre chaque exercice , on calcule combien d’heures on doit dormir et combien de temps on doit laisser entre chaque séance de muscu. Au final, je suis bien contente d’avoir fait un bac ES et pas L, sinon je pense que je n’aurais pas les bases suffisantes.

Après un certain temps, on calculera aussi combien de poids on a perdu (ou gagné, c’est selon), combien de cm de tour de - insérer la partie du corps à mesurer - on a pris ou perdu. Et en plus on est très très fier du résultat. On se met à constater dans la glace que "Eh t’as vu ? Mais si, là, oui, là on voit un peu mieux le..Non tu trouves pas ? Oh mais qu’est-ce qu’en t’en sais toi, hein ?"

Alors oui, il faut faire attention. Sombrer dans la folie du culte du corps n’est pas loin. Se motiver, oui. Faire ses séances en maillot de bain pour voir les muscles travailler en direct live...C’est peut-être pas la peine. De même, si tu commences à t’enduire d’huile et à prendre des poses pour faire ressortir tes muscles sur la photo - parce qu’en plus tu fais des photos - c’est peut-être que ça t’es monté à la tête. Ou que tu es culturiste professionnel, auquel cas, pas de souci, vie ta vie, profite de tes beaux biscotos.

Par sécurité, j’ai donc décidé de ne pas faire de photos. Comme ça je ne suis pas tentée de prendre des poses pour montrer mes muscles dessus. En plus on les voit pas, mes muscles. Y’a du gras encore, dessus. Mais bon quand même, t’as vu ? Là. Mais si, là ! Mais si...Ce muscle là. Oui...Ben il est mieux dessiné, non ?

- Edit - Après un an de muscu + régime adapté, j'ai perdu 6 kgs et 1 taille de pantalon. D'aucuns diront que c'est pas énorme mais j'ai pris pas mal de muscle, et ça pèse lourd. Donc je me suis affinée, mais sur la balance, c'est pas exceptionnel. Je continue parce que j'ai pris l'habitude de faire du sport et j'ai encore un peu de ventre à perdre...Ah, ce ventre !

J'ai maigri d'endroits d'où je ne savais même pas que j'avais du gras. Genre au niveau des clavicules, entre les omoplates. Mes super mollets de marcheuse avaient du gras insoupçonné, eux aussi. J'ai fondu de partout, parce que le corps il fait ça bien, il prend partout. Du coup, là où y'en avait le plus, y'en a encore. Mais bon. Je suis plutôt contente, au final. Et je suis convaincue, même si c'est plus long, que c'est beaucoup plus sain que les régimes Dukon...

Et non, je ne ressemble toujours pas à une nageuse est-allemande. Par précaution, je vais peut-être quand même éviter la piscine...

SchwarzyNomé(nale)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire